Actualités

Bienvenue sur le site disciplinaire de Lettres-Histoire-Géographie de l’Académie de Caen.

Pour retrouver un article, deux options s’offrent à vous : taper votre recherche dans le formulaire en haut à droite OU cliquer sur un mot clé dans le nuage de mots ci-contre. Plus un mot est gros plus il a d’articles qui lui sont rattachés.

Si vous souhaitez, vous aussi, partager vos expériences ou nous transmettre vos suggestions, contactez-nous aux adresses suivantes : webmestre-lettres-histoire@ac-caen.fr ou sophie.mahaut@ac-caen.fr ou gerald.lemonnier@ac-caen.fr

Accueil ::> S INFORMER ::> Savoirs Universitaires ::> Identification des difficultés de lecture par le CNESCO

Identification des difficultés de lecture par le CNESCO

mardi 19 avril 2016, par Aurélie Gautier-Catherine.

Lors du Séminaire autour de la Lecture, le CNESCO a travaillé sur :

  1. - les principaux obstacles rencontrés dans l’apprentissage de la lecture
  2. - le rôle des apprentissages implicites dans la lecture
  3. - une réflexion sur les types d’intervention pour réduire les difficultés en lecture.

Cela permet de réfléchir à notre pratique pédagogique et aux activités de remédiation à mettre en place lors de l’Accompagnement Personnalisé, notamment en Seconde.

Voir en ligne : Identifier les difficultés de lecture