Actualités

Bienvenue sur le site disciplinaire de Lettres-Histoire-Géographie de l’Académie de Caen.

Pour retrouver un article, deux options s’offrent à vous : taper votre recherche dans le formulaire en haut à droite OU cliquer sur un mot clé dans le nuage de mots ci-contre. Plus un mot est gros plus il a d’articles qui lui sont rattachés.

Si vous souhaitez, vous aussi, partager vos expériences ou nous transmettre vos suggestions, contactez-nous aux adresses suivantes : webmestre-lettres-histoire@ac-caen.fr ou sophie.mahaut@ac-caen.fr ou gerald.lemonnier@ac-caen.fr

Accueil ::> ENSEIGNER ::> Gestion de l’hétérogénéité ::> L’école inclusive - cadre institutionnel

L’école inclusive - cadre institutionnel

mardi 28 février 2017, par Sophie Blanco Vicente.

Dans le cadre de la Conférence nationale du handicap 2016 un bilan a été fait sur l’école inclusive. Vous trouverez les points suivants en cliquant sur le lien ci-contre http://www.education.gouv.fr/cid102... :

L’éditorial de Najat Vallaud-Belkacem
Les chiffres clés
Des enseignants mieux formés
Des ESPE pour la formation initiale
Un Magistère en décembre 2016 pour la formation des enseignants
Des formations continues conjointes

Une collaboration renforcée pour améliorer les parcours des jeunes en situation de handicap
Le développement des unités d’enseignement en école maternelle pour les jeunes enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA)
La poursuite de la relocalisation des unités d’enseignement
Des fonctions d’appui à l’éducation inclusive renforcées
L’insertion sociale et professionnelle au cœur d’une approche partagée
Des conventions au niveau local

Une aide humaine professionnalisée pour un accompagnement de qualité

Une accessibilité améliorée en faveur des élèves et des familles
Le numérique au service des besoins éducatifs particuliers
L’ouverture du site « espace parents » accessible à l’été 2016
Les activités périscolaires accessibles pour les enfants en situation de handicap

Bonne lecture et merci à Sandra Philippe pour le lien.