Actualités

Bienvenue sur le site disciplinaire de Lettres-Histoire-Géographie de l’Académie de Caen.

Comme vous l’avez peut-être constaté le site a quelque peu changé d’interface. Vous trouverez à présent 4 rubriques principales : Enseigner / Innover / S’informer / Se former.

Pour retrouver un article, deux options s’offrent à vous : taper votre recherche dans le formulaire en haut à droite OU cliquer sur un mot clé dans le nuage de mots ci-contre. Plus un mot est gros plus il a d’articles qui lui sont rattachés.

Si vous souhaitez, vous aussi, partager vos expériences ou nous transmettre vos suggestions, contactez-nous aux adresses suivantes : webmestre-lettres-histoire@ac-caen.fr ou sophie.mahaut@ac-caen.fr ou gerald.lemonnier@ac-caen.fr

Accueil ::> ENSEIGNER ::> Gestion de l’hétérogénéité ::> FLE-FLS ::> CECRL

CECRL

mardi 9 mai 2017, par Sophie Blanco Vicente.

Pour tous les enseignants qui s’intéressent à l’enseignement des langues vivantes et se posent, en lycée professionnel, la question de l’intégration des élèves allophones, de l’enseignement du français langue étrangère (FLE), du français langue de scolarisation (FLSco) ou de l’enseignement d’une DNL en langue étrangère, le Cadre européen commun de référence pour l’apprentissage/l’enseignement des langues (CECRL) conçu par le Conseil de l’Europe est un outil indispensable.

Vous le trouverez ici à votre disposition.

PDF - 791.9 ko
CECRL

Franck HIVERT
IEN-EG Lettres-histoire-géographie