Actualités

Bienvenue sur le site disciplinaire de Lettres-Histoire-Géographie de l’Académie de Caen.

Comme vous l’avez peut-être constaté le site a quelque peu changé d’interface. Vous trouverez à présent 4 rubriques principales : Enseigner / Innover / S’informer / Se former.

Pour retrouver un article, deux options s’offrent à vous : taper votre recherche dans le formulaire en haut à droite OU cliquer sur un mot clé dans le nuage de mots ci-contre. Plus un mot est gros plus il a d’articles qui lui sont rattachés.

Si vous souhaitez, vous aussi, partager vos expériences ou nous transmettre vos suggestions, contactez-nous aux adresses suivantes : webmestre-lettres-histoire@ac-caen.fr ou sophie.mahaut@ac-caen.fr ou gerald.lemonnier@ac-caen.fr

Articles

  • Réaliser un journal scolaire

    8 avril 2014, par Gerald Lemonnier

    Ce journal a été réalisé par des élèves de 1GA (gestion administration) , il répond à deux objectifs :
     Maîtriser des compétences rédactionnelles dans des situations de référence
     Enrichir les références culturelles des élèves sans lesquelles ils ne seront pas aussi de bons professionnels.
    Séances en co-animation dans le cadre des horaires dédiés à l’Enseignement Général en Lien avec la Spécialité (EGLS)
    La production du journal peut être vue comme un moyen de diffuser des situations professionnelles qui ont été abordées avec le collègue d’économie gestion , la rédaction du journal n’étant pas en tant que telle (...)

  • Documents d’appui sur les ateliers rédactionnels

    24 janvier 2014, par Benoit Lautridou

    Vous trouverez des ressources pour les ateliers rédactionnels
    un tableau descriptif des savoirs rédactionnels
    une fiche de formalisation d’un atelier rédactionnel

  • Ateliers rédactionnels en Bac Pro Gestion Administrative

    19 janvier 2013, par Benoit Lautridou

    Vous trouverez en fichiers joints le diaporama qui a servi à Othman Chaabane avec son collègue Yves Lombard lors de l’animation du stage sur les « Ateliers Rédactionnels » ainsi que la « Charte de validation d’un atelier rédactionnel » rédigée par les inspecteurs de lettres-histoire et validée par l’Inspection Générale de lettres et celle d’Economie Gestion. D’autres documents que le groupe ressource académique a crées suivront.