Actualités

Bienvenue sur le site disciplinaire de Lettres-Histoire-Géographie de l’Académie de Caen.

Pour retrouver un article, deux options s’offrent à vous : taper votre recherche dans le formulaire en haut à droite OU cliquer sur un mot clé dans le nuage de mots ci-contre. Plus un mot est gros plus il a d’articles qui lui sont rattachés.

Si vous souhaitez, vous aussi, partager vos expériences ou nous transmettre vos suggestions, contactez-nous aux adresses suivantes : webmestre-lettres-histoire@ac-caen.fr ou sophie.mahaut@ac-caen.fr ou gerald.lemonnier@ac-caen.fr

Accueil > ENSEIGNER > Projets

Articles

  • Un livre à part

    23 octobre, par Sophie Blanco Vicente

    Un outil original, intéressant et très simple d’accès s’offre à nous. Il s’agit d’un livre à part, outil d’écriture collaborative entre professeur(s) et élèves.

  • Tatihou - service éducatif

    18 octobre, par Sophie Blanco Vicente

    Notre collègue de Lettres-Histoire, Anne-Gaëlle Dathée, est professeure référente pour le service éducatif de Tatihou. De nombreuses activités sont à notre disposition...

  • Projet « Mézen Roadshow Trip »

    17 octobre, par Sophie Blanco Vicente

    Au LP Mézen d’Alençon, les TBAC PRO Conduite routière, accompagnés par Nadège GIROT leur professeure de Lettres-Histoire et Thierry GOETHALS leur professeur d’enseignement professionnel, ont construit un camion musée itinérant.

  • Egalité et mixité : projets et ressources

    11 octobre, par Sophie Blanco Vicente

    Vous trouverez en pièce jointe la nouvelle édition de la lettre « ressources et temps forts pour l’égalité et la mixité ». Dans ce document sont répertoriées les différentes actions proposées dans l’académie ou au niveau national et dans lesquelles peuvent s’inscrire les établissements, les classe et les élèves.

  • Enfants sans identité 2017-2018

    10 octobre, par Sophie Blanco Vicente

    Proposition de projet pour les classes de lycées autour de la question des enfants sans identité. Dans l’article, vous trouverez un rapide bilan sur le statut de ces enfants ainsi que les modalités pédagogiques, des pistes de travail, les productions attendues et des ressources.

0 | 5 | 10 | 15