Lettre d’informations juin 2020

Veuillez trouver en PJ la nouvelle « newsletter » du site académique disciplinaire accompagnée d’un message de M Couronnet et de M Hivert, IEN-EG Lettres-histoire-géographie.

Mesdames, Messieurs les enseignant(e)s de Lettres-histoire-géographie,

Cher(e)s collègues,

Nous espérons tout d’abord que la période singulière que nous traversons se déroule pour vous le moins difficilement possible. Nous souhaitons vous adresser nos remerciements les plus sincères pour l’engagement, l’implication et le professionnalisme dont vous avez fait preuve. Nous savons les conditions délicates auxquelles vous avez dû parer dans un temps très court, ainsi que les contraintes multiples qui ont jalonné ces dernières semaines. L’institution peut à l’évidence s’enorgueillir du travail que vous avez accompli, et les élèves ont pu garder grâce à vous une exposition aux savoirs et à l’École. Nous, inspecteurs en charge du périmètre de CAEN, souhaitons et espérons que cette période aura pour vertu de faire émerger de nouvelles pratiques et d’en tirer des enseignements utiles, que nos échanges à venir, en formation notamment ou à l’intérieur de groupes de travail, permettront d’approfondir en des temps plus sereins.

Nous vous adressons une liste de liens établis par nos webmestres quant aux dernières publications importantes sur le site disciplinaire Lettres-histoire-géographie. Nous souhaitons insister une nouvelle fois tant sur le remarquable travail accompli par eux que sur la régularité des éléments publiés, qui doivent vous permettre de trouver au fil des informations dont nous disposons, les éléments utiles à la bonne marche de votre action auprès des élèves.
A cet égard, nous attendons les derniers textes concernant les modalités particulières de l’oral de contrôle terminal pour cette année, et ne manquerons pas dans les prochains jours de les mettre en ligne sur le site.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une fin d’année aussi sereine que possible, et restons à votre écoute pour toutes questions.

Bien cordialement,
Les IEN-EG Lettres-histoire-géographie
Michaël COURONNET
Franck HIVERT

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)