Journée de formation (PAF) :" Regards sur Flaubert"

L’année 2021 sera l’année du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.
Pour beaucoup, collectivités, associations, artistes, universitaires, l’année 2021 permettra de rendre hommage, d’éclairer, de revisiter, de questionner l’œuvre de Flaubert à travers divers événements de célébration du bicentenaire de la naissance de Flaubert contribuant au rayonnement du territoire normand. De nombreuses actions en direction du public scolaire ont été mises en œuvre.

La DAAC propose aux enseignants qui le souhaitent de participer à une journée de formation le 23 novembre intitulée « Regards sur Flaubert ». Cette journée vise à proposer des pistes pédagogiques stimulantes pour entrer dans l’œuvre de Flaubert.

Programme de la journée du 23 novembre (site de Caen) :

Présentation des événements de l’opération Flaubert 21 par Yvan Leclerc, Professeur des universités et Président du comité scientifique et culturel Flaubert 21.

Atelier d’écriture animé par Jacques Jouet, écrivain, membre de l’OuLiPo, grand admirateur de Flaubert et auteur des Trois Pontes (P.O.L.) et Ruminations du Potentiel (P.O.L.), deux œuvres respectivement écrites en écho aux Trois contes de Flaubert et à Bouvard et Pécuchet.

Parcours à travers les adaptations à l’écran des œuvres de Flaubert par François Vanoosthuyse, Professeur des Universités, Université de Rouen Normandie.

Pour Candidater :

Inscription au PAF, avant le 16 octobre dispositif n°20A0050359 / 45257

Pour toute information :
— 
MARIE CARDINE
Assistante
Délégation Académique à l’Action Culturelle

Rectorat de la région académique Normandie
168, rue Caponière
BP 46184
14061 Caen cedex
Tél. 02 31 30 08 95
Mobile : 06 30 46 51 99

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)