Continuité pédagogique en Lettres Histoire Géographie – Novembre 2020

La mise en œuvre ordinaire des programmes disciplinaires est une nouvelle fois bouleversée par la seconde vague épidémique que nous connaissons. Aussi, au titre de la continuité pédagogique, nous relayons des ressources qui accompagnent le message de M. Lautridou et de M. Couronnet.

Dans une configuration d’hybridation partielle de nos enseignements, en présence d’élèves et à distance, il est nécessaire de rester sur la mise en œuvre de nos démarches spécifiques plutôt que de s’attacher à un traitement exhaustif des objets d’étude et thèmes au programme. Des ressources et retours d’expérience sont déjà publiés sur notre site :
https://lettres-histoire.discip.ac-caen.fr/spip.php?article971
https://lettres-histoire.discip.ac-caen.fr/spip.php?article995
https://lettres-histoire.discip.ac-caen.fr/spip.php?article1026
https://lettres-histoire.discip.ac-caen.fr/spip.php?article970

D’autres le seront très prochainement et d’ores et déjà, des ressources numériques brutes et des outils numériques simples, sont également proposés à partir d’une présentation sur « genially », réalisée par notre collègue formateur Marc Liénafa (Lycée Paul Cornu – Lisieux) :
https://view.genial.ly/5f78ff90ff5a000cf0bdbe76/interactive-image-boite-a-outils-numeriques-des-lhg-perimetre-de-caen

N’hésitez pas à nous faire partager vos réussites, petites et grandes, et à nous contacter sur nos adresses académiques, benoit.lautridou@ac-normandie.fr et michael.couronnet@ac-normandie.fr , ou de contacter nos webmestres et formateurs académiques via le formulaire de notre site.

Les Inspecteurs de l’Education Nationale Lettres-histoire-géographie-EMC, académie de Normandie, périmètre de Caen

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)