Enseigner l’oral en LP : Co-intervention, PFMP et argumentation

Notre collègue Morgane ROUBY-RICHARD propose deux séquences très intéressantes qui permettent de travailler l’oral avec des outils numériques en lycée professionnel.

Morgane ROUBY-RICHARD enseigne les lettres-histoire-géographie au lycée professionnel Albert Sorel sur les bords de l’estuaire de la Seine à Honfleur.
Elle propose ici deux séquences très intéressantes qui permettent de travailler l’oral avec des outils numériques en lycée professionnel.
La première de ces séquences prend place dans le cadre de la co-intervention et porte sur le rapport d’activité élaboré par les élèves lors de leur Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP). La COVID étant passé par là il a fallu adapter la restitution orale et grâce aux outils numériques il a été possible pour les élèves de s’entraîner malgré tout.

Voir en ligne : Lien vers l’article diffusé sur le site disciplinaire Histoire-Géographie

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)