Le Mont-Saint-Michel : un espace productif tertiaire

Le Mont-Saint-Michel sert de support à une étude de cas consacrée aux transformations de l’espace productif et décisionnel et aux acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français (sujets d’étude de terminale professionnelle).
La consigne, présentée sous la forme d’une carte mentale, est intégrée à un plan de travail, une organisation de classe bien particulière : « Vous êtes étudiant dans une école de journalisme et pour valider votre année, vous devez réaliser trois projets :
- une page d’un quotidien régional ;
- un story-board pour un documentaire télévisé ;
- une interview pour une diffusion à la radio.

Quelles sont les stratégies des acteurs économiques et spatiaux pour rendre leur territoire attractif et assurer son développement de façon durable, à l’heure de l’intégration européenne et de la mondialisation ? ».
Les élèves peuvent utiliser le numérique (tablettes, PC) pour analyser les documents et chercher en ligne des ressources complémentaires.
Une proposition de l’académie de Reims.

Voir en ligne : Le Mont-Saint-Michel : un espace productif tertiaire

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