Neuroscol, le Cerveau au coeur de l’Education

« Face aux multiples enjeux humains et environnementaux, les dernières découvertes neuroscientifiques démontrent que tout être a le potentiel de sortir de ses cloisonnements pour appréhender les savoirs. »

Le premier numéro de la revue « Les Chroniques de Neuroscol » est disponible soit en PDF, soit par le biais de madmagz, magazine consultable en ligne.

Il traite du projet NEuroscol ou « Savoir gérer son stress et celui des élèves par l’Approche Neurocognitive et Comportementale ». Il s’agit d’un projet pilote en France, développé dans l’académie de Nice et soutenu par le recteur. Véronique Rénier est la rédactrice en chef, accompagnée de l’équipe de rédaction.

Vous pouvez suivre ce groupe de travail sur la plateforme Via Educ, le réseau social professionnel des enseignants. Pour cela, vous vous créez un compte à partir de votre boîte mail académique et vous pouvez ainsi accéder aux plus de 6 000 groupes de travail et correspondre avec près de 50 000 collègues des 1er et 2nd degrés.
http://www.viaeduc.fr/.
Chroniques n° 1 de Neuroscol : https://madmagz.com/fr/magazine/679980

Chroniques n° 2 de Neuroscol : https://madmagz.com/fr/magazine/762391

Chroniques n° 3 de Neuroscol : https://madmagz.com/fr/magazine/854270

Afin de mettre en regard, de discuter la notion de neuro - éducation, on peut lire le numéro 4 de la revue trimestrielle SCIENCES PSY, dont le directeur de publication est Boris Cyrulnik, en collaboration avec Alain Bentolilla, etc, dans l’article « Neuro- éducation : la grande illusion ? »

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)