Terminale : « Identité et Diversité » et « La parole en spectacle » : pour une nouvelle approche

Où les problématiques des Objets d’étude peuvent permettre de lier étude analytique des textes et initiation aux concepts .

Avec la mise en oeuvre du programme de Français en Terminale Bac Pro, nous nous apercevons que les questions d’étude empruntent aussi bien au littéraire qu’au conceptuel.
C’est pourquoi la lecture de Philosophie Magazine peut compléter nos approches.

Ainsi, dans le cadre de l’étude d’Identité et Diversité et de La Parole en spectacle, on peut lire avec profit les articles suivants dans le dossier « Suis- je l’auteur de ma vie ? » :
- Comment se raconter sans se la raconter ?
- Moi, ce chef d’œuvre ?
- Ils se sont faits eux- mêmes : des témoignages qui peuvent construire la séance d’accroche.

Une transition pédagogique vers « L’Homme et son rapport au monde au XXe siècle par la littérature et les autres arts » à partir des portraits que l’on peut relier à Andy Warhol et le Pop Art par exemple est possible.

Voir en ligne : Philosophie Magazine Décembre 2016 - Janvier 2017

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)