Séminaire HLM , découvrez le programme !

Un Groupe Recherche Action Formation s’est constitué en 2017 en LHG sur l’enseignement de la musique comme fait social en Histoire-géographie-EMC et en Lettres. En avril deux journées de formation seront consacrées à cette thématique , un séminaire ouvert à tous, éducation nationale et au delà .

« Il s’agit d’envisager la musique, les mouvements culturels et sociaux qu’elle génère, les objets et visuels qu’elle produit, les combats et univers qu’elle nourrit, sa diffusion, sa dimension spirituelle, ses excès, ses enjeux, les espaces qu’elle couvre, les folklores dont elle s’inspire, les moments où elle émerge, comme autant de leviers décisifs à la compréhension du monde.
L’objet est tout à la fois de produire des ressources permettant d’éclairer les programmes par l’approche musicale, de lancer la réflexion sur la logique des parcours et tout particulièrement du PEAC, d’envisager des approches innovantes au plus près des représentations et cultures de nos élèves, de favoriser des interactions avec des partenaires, d’enseigner autrement mais toujours dans le souci de la réussite de tous ».

M Couronnet
Inspecteur de l’Education Nationale - IEN-EG-Lettres-histoire-géographie-EMC

Vous trouverez en PJ le programme du séminaire et le visuel des deux journées du jeudi 5 et 19 Avril qui se dérouleront à l’Espace Saint-Patrice (1 rue du marché).

PDF - 3.2 Mo
Programme
JPEG - 359 ko
Visuel

Voir en ligne : Lien vers Twitter

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)