Le sommaire du compte-rendu disponible en pièce jointe :
• Intervention de la Dgesco
• Intervention de Paul Raucy, Igen de Lettres
• Intervention de Mme. Nathalie Denizot, maître de conférence : « L’histoire des corpus dans le secondaire depuis la fin du 19ème siècle »
• Corpus scolaires : quel état des lieux ? quelle culture partagée ? Table ronde animée par J.Ehrsam,Igen
• La question du texte : qui choisit ? pourquoi ? comment ? où est-il pris ? Intervention de M-FBishop, professeure en sciences de l’éducation et de A. Belhadjin, maître de conférences en langue et littérature françaises
• La question du texte (suite) Intervention de J. Ehrsam, Igen de Lettres, S.Mortarelleo, C.Bouchoucha, IA de Strasbourg et de H. Martinet, IA de Strasbourg à propos des « groupements,regroupements et ouvertures »
• Enseigner la poésie, enseigner par la poésie, Intervention d’O. Barbarant, Igen de Lettres
• Qu’est-ce qu’un texte pour La Pléiade ? Intervention d’Hugues Pradier, directeur éditorial de la collection Bibliothèque de La Pléiade, éditions Gallimard
• Du bon usage de la littérature de jeunesse : comment choisir ? quels critères de valeurs ? Intervention de V. Meyer, chargée de numérisation au centre national de la littérature pour la jeunesse de la BNF
• Du bon usage de la littérature de jeunesse : comment choisir ? quels critères de valeurs ? Table ronde animée par A. Vibert, IGEN lettres, avec C. Gombert, rédactrice en chef de la revue
• Lecture Jeune, A. Kalfala, coordinatrice de formation pour l’association Lecture Jeunesse,C. Mongenot, maître de conférences en littérature
Ce compte rendu s’inscrit dans le cadre du GRAF Lettres