Inscription pour les professeurs contractuels à la formation PAF pour la préparation des concours internes de recrutement des enseignants (CAPLP et CAPES)

Formation-accompagnement à direction des enseignants contractuels aux concours internes de recrutement des enseignants (CAPLP ou CAPES).

Vous avez durant l’année en cours exercé la mission d’enseignant contractuel en LP ou en Collège-Lycée en Lettres, Histoire-géographie ou Lettres-histoire-géographie-EMC.

Nous souhaitons porter à votre connaissance la mise en ligne dans le cadre du plan académique de formation 2018-2019 d’une formation-accompagnement à direction des enseignants contractuels souhaitant s’inscrire, sous réserve de remplir les conditions de diplômes et d’ancienneté réglementaires, aux concours internes de recrutement des enseignants (CAPLP ou CAPES).

Cette formation conduite sous l’autorité des corps d’inspection proposera une aide à la rédaction du dossier de RAEP, et le cas échéant sous réserve de votre admissibilité une préparation aux épreuves d’admission sous la forme d’oraux blancs. Des formateurs qualifiés animeront cet accompagnement.
Il vous appartient de vérifier votre droit à candidater et de procéder à votre inscription au concours, indépendante de l’inscription à la formation dont je vous fournis le lien ci-dessous et qui est l’objet de ce mail d’information.
Ainsi, s’inscrire à la formation n’a pas valeur d’inscription aux concours, les deux procédures étant disjointes et nécessaires.

Pour ce qui est de la formation donc, je vous précise que :

- Le Plan académique de formation sera ouvert en consultation et en inscription vers le 29 août 2018.
- Les préparations aux concours et examens professionnels enseignants nécessitent dès à présent le recueil des candidatures compte tenu de leur mise en œuvre précoce.
- Votre inscription peut être déposée dès maintenant à l’aide du formulaire en ligne (voir lien)
- La date limite d’inscription est placée au 6 juillet (sous réserve d’une ouverture supplémentaire pour laquelle nous reviendrons vers vous, mais je ne saurais trop vous encourager à vous inscrire dés maintenant par sécurité, quelles que soient vos intentions de candidature à la rentrée).
- Les objectifs et contenu des stages proposés sont consultables dans la rubrique 3 du formulaire.
Pour toute question sur cette procédure, veuillez contacter la DIFOR : difor@ac-caen.fr

Les Inspecteurs de l’Education nationale Lettres-histoire-géographie-EMC de l’académie de CAEN,
Michaël COURONNET
Franck HIVERT

Voir en ligne : Lien vers page académique pour inscription

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)