Voyage d’étude à Auschwitz

Dans le cadre de son programme régional d’actions éducatives, la Région Normandie, en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, les Académies de Caen et de Rouen et la DRAAF de Normandie, propose une action d’éducation mémorielle et aux Droits de l’Homme articulée à un voyage d’étude à Auschwitz pour les lycéens et apprentis normands.
Attention la fiche d’inscription est à retourner par e-mail au plus tard le 12 octobre 2018.

Ce programme à vocation nationale, engagé et soutenu par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et repose sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet autour de l’histoire et la mémoire de la Shoah, tout au long de l’année scolaire.
A partir de cette année, le voyage d’étude, organisé depuis l’aéroport de Deauville par le Mémorial de la Shoah, se déroulera sur deux jours, les 16 et 17 janvier 2019, afin de permettre aux jeunes de pouvoir bénéficier d’un programme plus conséquent.
Il appartient à chaque équipe pédagogique candidate de proposer un projet dont la visite du camp d’Auschwitz constituera un temps fort. Le nombre de places étant forcément limité, la qualité éducative et pédagogique du projet proposé sera le critère déterminant du choix.
Vous trouverez via le lien ci-dessous toutes les informations relatives à cette action, ainsi que la fiche d’inscription permettant d’inscrire votre établissement à cette action :

https://cloud.normandie.fr/index.php/s/eGZZuEcHEqMkwTi

la fiche d’inscription est à retourner par e-mail au plus tard le 12 octobre 2018 à :

mathias.orjekh@memorialdelashoah.org
et à
christophe.yvetot@normandie.fr

Vous pouvez aussi contacter Christophe YVETOT
Chef de service Jeunesse et Politiques éducatives
Chef de projet Prix Liberté
Direction Jeunesse et Sports
Région Normandie
02 31 06 95 75
06 77 11 47 15

Voir en ligne : Lien vers le projet 2017

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)