« Aujourd’hui agissons pour le patrimoine »

Les artisans de la CAPEB Calvados ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la 3ème édition de la manifestation « Aujourd’hui, agissons pour le patrimoine » le samedi 15 septembre 2018 à 11h30 dans l’enceinte du château de Caen.

Le Calvados est le 3ème département français pour le nombre de bâtiments classés ou inscrits aux monuments historiques. Il compte également un riche patrimoine bâti de caractère.

PDF - 2.1 Mo
Invitation

C’est une richesse tant au niveau économique (touristique, principal élément constitutif du patrimoine des particuliers ...), que culturel, et ce tant par sa diversité que par les techniques constructives utilisées en lien avec notre territoire et son histoire.

Ce patrimoine n’a pas de valeur s’il n’est pas entretenu.

Et pour l’entretenir il faut savoir l’apprécier et le connaître !

Les artisans du bâtiment, principaux acteurs de la conservation du patrimoine, détiennent les connaissances indispensables à sa préservation, souvent méconnues du grand public.

Vous pourrez découvrir lors de cette inauguration les techniques de rénovation employées et rencontrer les acteurs sensibles à sa conservation et à la transmission des connaissances et savoir-faire.

En partenariat avec le musée de Normandie, la CAPEB met également en place, une action en faveur de la découverte du patrimoine au travers d’un projet « Ma ville, mon patrimoine » dont l’objectif est de proposer aux scolaires, et plus particulièrement aux collégiens, un projet culturel autour du patrimoine de la ville de Caen notamment, de son château. La journée du vendredi 14 septembre leur est dédiée (voir fiche projet en annexe).

PDF - 431.8 ko
Bulletin de participation
PDF - 957.1 ko
Programme

Toute l’équipe de la CAPEBCalvados se tient à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles, dans l’attente du plaisir de vous accueillir.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)