Inscriptions au PAF Lettres-histoire-géographie Descriptif des stages 2018-2019

Vous trouverez dans cet article la présentation et le descriptif des formations inscrites au PAF pour les Lettres-histoire-géographie,mais pas seulement...

Les formations sont destinées aux enseignants de Lettres-histoire-géographie des lycées professionnels publics de l’académie de Caen. Les professeurs des établissements privés sous contrat intéressés et motivés par certains stages peuvent nous en informer. Ils seront éventuellement, en fonction des possibilités, invités en plus de la liste principale ; ceci bien sûr en accord avec leur chef d’établissement.

Peuvent demander leur inscription les PLP titulaires, les PLP Lettres-langues qui enseignent le français, les contractuels, les certifiés enseignants régulièrement en lycées professionnels. Les candidatures sont désignées, c’est-à-dire que les inspecteurs répartissent et finalisent les inscriptions en fonction des demandes, du nombre de places et d’autres critères. Certains enseignants pourront à la marge être inscrits directement par les inspecteurs même s’ils n’ont pas sollicité de stage, par exemple, et entre autres, les contractuels et les stagiaires à temps plein (18 heures).Vous pouvez être plusieurs enseignants de votre établissement à vous inscrire sur un ou plusieurs stages, mais si un seul PLP est retenu par formation, il serait souhaitable qu’il en partage par la suite le contenu avec les collègues de son établissement.

PDF - 392.3 ko
Descriptif des formations proposées

Les IEN-EG Lettres-histoire-géographie
Franck HIVERT
Michaël COURONNET

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)