Activités pour le Bac Pro

Activités pour le Bac Pro : un outil de réflexion utile

Réalisé par des professeurs de l’académie de Caen (Lydie Croullière, Pierre Calvet et Christian Jardin) sous la direction de Benoit Lautridou et préfacé par Gérard Lange IEN lettres-histoire, l’ouvrage fournit des propositions d’activités pour la mise en place des nouveaux programmes en Bac Pro, sur les années de Seconde et Première professionnelles.

couverture

Les activités proposées dans ce nouvel ouvrage de la collection « Pratiques à partager » ont toutes été expérimentées en classe auprès de publics divers.
Elles ont été sélectionnées pour leur caractère innovant qui favorise la mise en activité des élèves et donc leur réussite.
Les activités sont réparties dans neuf propositions, dont les titres sont une invitation à oser des démarches dans lesquelles l’initiative est accordée aux élèves.
Elles s’ancrent dans les publications pédagogiques et les recherches universitaires récentes.
Ces activités, qui illustrent la quasi-totalité du nouveau programme de seconde professionnelle et une partie de celui de première, présentent des démarches transposables à d’autres objets et sujets d’étude inscrits au programme du baccalauréat professionnel mais également à d’autres niveaux de classe (CAP, troisième DP6).
C’est le grand intérêt de cet ouvrage qui constitue un outil de réflexion utile à tous ceux qui enseignent les lettres et l’histoire géo.

Voir en ligne : http://www2.crdp.ac-caen.fr/web/gue...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)