Jours Journalisme : derniers jours

Nous relayons un projet du CLEMI qui propose une opération très concrète et intéressante puisqu’en lien avec des professionnels des médias.
Il faut faire très vite si vous n’êtes pas déjà inscrits...

"Madame, Monsieur,

Vos établissements ont été destinataires des documents présentant l’opération pédagogique d’éducation aux médias « Les Jours Journalisme » soutenue par la Région Normandie et en partenariat avec plusieurs médias (Ouest France, France 3, France Bleu, Tendance Ouest, La Manche Libre...)

Le principe : des élèves par groupes de 6 et leurs enseignants proposent, en guise de candidature, un sujet de reportage (radio ou écrit ou Tv) sur le thème « Espoirs Normands ». Un jury de professionnels des médias retient ensuite certaines de ces candidatures.

Le déroulement : les groupes retenus rencontreront, en établissement, un journaliste parrain qui viendra les aider à préparer à réaliser leur reportage. Puis, en une journée, les élèves réaliseront leur reportage en une journée avec l’aide du journaliste parrain ( écriture, reportage sur le terrain, réalisation, montage etc.)

Le calendrier : Février/avril avec restitution lors de la Fête de l’excellence Normande (11 au 14 avril) au parc expo de Caen.

Il reste encore quelques jours pour candidater à partir du lien ci-dessous.
http://www.pressecomnormandie.fr/joursjournalisme/
La démarche d’inscription est très simple, notamment si vos élèves ont déjà pu travailler sur les Olympiades des métiers qui se sont dernièrement déroulées à Caen.

Vous trouverez de nouveau ci-joint les documents explicatifs dont le réglement. "

Bien cordialement

Emmanuelle GRIFFON

Déléguée académique Education aux Médias et à l’Information
DAAC-CLEMI

Mobile : 06 29 58 56 81

emmanuelle.griffon@ac-caen.fr
| www.ac-caen.fr

Voir en ligne : Descriptif du projet

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)