Appel à Projets Arts et Culture 2019-2020

Dans le cadre des priorités énoncées par les ministères de l’Education nationale et de la Culture en matière d’éducation artistique et culturelle, le Réseau Canopé lance auprès de ses directions territoriales l’« Appel à Projets Arts et Culture » (APAC) pour l’année scolaire 2019-2020.

L’appel à projets arts et culture 2019-2020 (APAC) est un projet récurrent de Réseau Canopé conçu pour :

• encourager la création de projets co-construits avec des partenaires dans une dynamique de territoire (temps scolaire et/ou hors scolaire) ;

• soutenir financièrement, sur l’année scolaire 2019-2020, des projets arts et culture, qui font appel à des intervenants ;

• sélectionner des projets arts et culture dans le cadre de commissions nationales avec les ministères de l’Éducation et de la Culture et sur l’avis d’experts externes et de Réseau Canopé.

Cette année, les projets de chartes de chant choral sortent de l’APAC au bénéfice d’un futur dispositif rattaché au plan de développement du chant choral, ainsi que le dispositif « Résidence de création musicale en établissement ». Ils feront l’objet d’un appel à projets ultérieur.

Un formulaire de présentation du projet et un budget prévisionnel de celui-ci sont à compléter.*Ce formulaire et le budget prévisionnel sont à finaliser AVANT LE 10 AVRIL 2019 *et à envoyer à celine.fresquet@reseau-canope.fr - 02 50 10 15 11. Tout envoi incomplet ne sera pas traité.

Une commission territoriale Canopé/Rectorat/DRAC examinera les projets avant dépôt par Canopé sur une plateforme des projets reçus et envoi aux commissions nationales qui statuent sur les financements accordés ou non aux projets proposés.

PDF - 1.9 Mo
Lettre de cadrage
Word - 169.5 ko
Formulaire

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)