Collaboration avec le Musée National World War II Nouvelle Orléans

L’académie de Caen-L’académie de Caen Rouen engage un partenariat avec un Musée prestigieux de la Nouvelle Orléans. Dans le cadre du démarrage de notre travail commun, le musée nous propose une visite pédagogique numérique du D-Day accessible en direct et en ligne le 2 mai prochain et en interaction ou en différé si cette date est trop proche pour les équipes.

L’académie de Caen Rouen engage un partenariat avec un Musée prestigieux de la Nouvelle Orléans dont vous trouverez la description ci-après. Dans le cadre du démarrage de notre travail commun, le musée nous propose une visite pédagogique numérique du D-Day accessible en direct et en ligne le 2 mai prochain et en interaction ou en différé si cette date est trop proche pour les équipes. Cette collaboration concerne plus particulièrement les professeurs d’histoire mais aussi d’anglais.

Le National World War II Museum, situé à la Nouvelle Orléans en Louisiane, est le musée désigné par le Congrès américain pour traiter de la thématique de la Deuxième Guerre Mondiale aux Etats-Unis. Le Musée a un lien très fort avec la Normandie, accompagnant chaque année environ 1 500 Américains et Canadiens de tous âges pour découvrir les sites de la seconde guerre mondiale sur notre territoire et engager une réflexion mémorielle et historienne.
A l’occasion du 75e Anniversaire du Débarquement, le Musée a développé une visite pédagogique numérique du Jour-J permettant ainsi aux élèves, aux côtés de jeunes américains canadiens et britanniques, de se replonger dans cet événement qui a tant marqué notre Histoire et de participer en direct aux discussions en ligne le 2 mai prochain.

Pour ce faire, vous devez vous inscrire ICI.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Madame Lesley Coutts, Représentante Diplomatique du Musée : Lesley.Coutts@nationalww2museum.org.

Voir en ligne : https://www.nationalww2museum.org/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)