Conférence de Dominique CARDON sur la désinformation -

Le Mémorial de CAEN, en partenariat avec l’Université de CAEN et dans le cadre du projet Pan’hémic sur la question de la désinformation propose une conférence de Monsieur Dominique CARDON, sociologue, chercheur, professeur et directeur du Médialab de Sciences-Po.
Elle se déroulera le jeudi 17 octobre 2019 de 14h à 17h au Mémorial de CAEN, et s’adresse aux enseignants de toutes disciplines.

En résonance avec son dernier ouvrage « Culture numérique » (Paris, Presses de Sciences-Po, 2019), Dominique Cardon abordera les thématiques de la modification du paysage informationnel, de la circulation des informations, de la réception de ces informations (focus sur la question de la désinformation) et de certains enjeux civiques inhérents.

Je vous précise que les inscriptions sont à effectuer, sur la base de 50 places disponibles, sous réserve de l’accord de vos chef(fe)s d’établissements, auprès de Madame Emmanuelle GRIFFON, Déléguée académique éducation aux médias et à l’information (DAAC-CLEMI), à l’adresse suivante : emmanuelle.griffon@ac-caen.fr

Un ordre de mission sera délivré pour les candidats retenus.

Bien cordialement à tous,

Michaël COURONNET
IEN-EG Lettres-histoire-géographie
Référent académique mémoire et citoyenneté
Tél : 02 31 30 15 35 | Mobile : 06 83 87 41 35 | Fax : 02 31 30 16 41

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)