Lettres-Histoire-Géographie Académie de Normandie - site de Caen

Académie de Normandie
  • ENSEIGNER
    • Accompagnement Personnalisé et EGLS
      • Ateliers rédactionnels
    • Apprentissage et CFA
    • Concours / Projets / Parcours
      • EPI
      • Lycéens au Cinéma
      • Mémoire et citoyenneté
    • EMC / EMI
      • Bac pro
      • Outils pour l’EMC
      • 3ème Prépa-pro
    • HIDA
    • Histoire Géographie
      • Géographie
      • Histoire
    • Lettres
      • Bac pro
      • CAP
      • Outils
      • 3ème « prépa-métiers »
    • Ressources nouveaux programmes
      • Séquences/séances/activités
    • Tout voir
  • INNOVER
    • Numérique / TICE
    • Tout voir
  • S INFORMER
    • Archives
    • B.O
      • Bac pro
      • BP
      • BTS
      • CAP
      • Documents d’accompagnement
      • 3ème Prépa-pro
    • Entrer dans le métier
    • Gestion de l’hétérogénéité
      • FLE-FLS
    • Mots de l’inspection / Notes de cadrage
    • Ressources institutionnelles
    • Revue de Presse
      • Histoire-Géographie- EMC
      • Lettres
      • TICE
    • Savoirs Universitaires
      • Compte Rendus PNF
    • Sujets d’examen
      • Bac pro
      • BEP rénové
      • BP
      • CAP
      • DNB
    • VAE
    • Tout voir
  • SE FORMER
    • Carrière / Certifications
    • Certifications
    • Compte-rendu de stage / PAF
      • Histoire-Géographie- EMC
      • Lettres
      • Terminale bac pro nouveaux programmes
      • 1ère bac pro nouveaux programmes
    • Conférences
    • Cycle musique HLM
    • GRAF HG EMC
    • GRAF Lettres
    • MOOC
    • Ressources culturelles
    • Tutoriels et Outils
    • Tout voir
  • Accueil >
  • SE FORMER >
  • Compte-rendu de stage / PAF >
  • Lettres >
  • PAF Lettres 2019 : Faire écrire les élèves

PAF Lettres 2019 : Faire écrire les élèves

Le troisième atelier des stages départementaux consacrés à la TVP en Lettres avait pour objectif d’aborder la compétence ECRIRE en classe.

Youri TINARD nous propose une démarche qui amène les élèves à écrire.

PDF - 2.9 Mo
ECRIRE

Publié le

vendredi 27 mars 2020 (mis à jour le 16 octobre 2020)

Auteur(s)

Sophie Blanco Vicente

Mots-clés

  • Compétences
  • Ecrire
  • Formation
  • Lettres
  • 1ère Bac Pro
  • 2nde Bac Pro
  • Tle Bac Pro
  • Ressources nouveaux programmes

Autres articles

  • Utopie et dystopie en lettres : enseigner LOVECRAFT
  • Enseigner Flaubert au lycée professionnel
  • Journée de formation (PAF) :" Regards sur Flaubert"
  • PAF Lettres 2019 - Nouveaux programmes et stage Lettres
  • PAF Lettres 2019 : exemple de modélisation « enseigner les Lettres »
  • Séance EMC Terminale « Pluralisme des croyances et laïcité »
  • PAF Lettres 2019 : Pièces démontées
  • PAF Lettres 2019 : Donner envie aux élèves de lire une OI.
  • PAF Lettres 2019 : - Oral et lecture plaisir en relation avec le métier
  • PAF Lettres 2019 : quand l’enseignement professionnel se veut littéraire
  • 0
  • 10
  • 20

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2023 - Lettres-Histoire-Géographie

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter