Etudier le Mur de Berlin avec un roman graphique sur Instagram

Un roman graphique de docu-fiction diffusé sur Instagram et dont l’action se déroule dans le Berlin des années 60, est disponible. Cette œuvre numérique accessible à tous en cette période de confinement peut par conséquent retenir votre intérêt.

Un roman graphique de docu-fiction produit par Webspider Productions, les producteurs de la série Walled-In, diffusé sur Instagram et dont l’action se déroule dans le Berlin des années 60, est disponible. Cette œuvre numérique accessible à tous en cette période de confinement peut par conséquent retenur votre intérêt.

Walled-In a été étudié en cours de seconde dans un lycée de l’académie de Lyon, dans le cadre d’une séquence nommée « Réfugiés, immigrés » qui s’inscrit dans l’objet d’étude « Littérature de presse et d’idées ». Je vous invite à découvrir l’article sur ce travail, rédigé par Claire Augé, professeure de Français et publié avec l’aval de Michel Figuet, inspecteur de Lettres de l’académie de Lyon

Voici également le lien vers le roman graphique et le lien vers l’article de France Culture qui souligne la pertinence du format pour raconter l’Histoire.

Walled-In a aussi reçu le soutien du CNC et de RFI, et fait parti d’une exposition internationale de l’Institut Français autour de la BD numérique.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)