Ressources culturelles

Les articles

  • Exposition « Nourrir au front » du 05 au 19 avril.

    L’exposition présente près de 250 photographies françaises, allemandes et britanniques, ainsi que des cartes postales accompagnées de textes témoins.
    A voir à l’école des fourriers de Querqueville du 05 au 19 avril 2018 .

  • « LA PART VISIBLE DES CAMPS »

    L’amicale de Mauthausen, déportés, famille et amis vous propose son exposition
    « LA PART VISIBLE DES CAMPS » du 9 au 30 avril 2018 à BAYEUX au Musée Mémorial de La Bataille de Normandie.

  • Exposition Mondes tsiganes

    Le musée de l’immigration propose à partir du mois de mars une exposition autour des mondes tsiganes. L’occasion d’aborder différemment l’objet d’étude de Terminale « Identités et diversités » !

  • Ciné/Histoire – « La Douleur »

    Le café des images en collaboration avec le CHRQ (Centre de Recherche d’Histoire Quantitative - Université de Caen-Normandie) et le Mémorial de Caen propose jeudi 25 janvier 2018 à 20h la projection du film La Douleur d’Emmanuel Finkiel. Une rencontre avec François Rouquet, professeur d’Histoire Contemporaine à l’Université de Caen, poursuivra la réflexion amenée par le film.

  • Soirée-débat consacrée à l’école inclusive

    Les CEMEA, association complémentaire agréée par le ministère de l’Education nationale, organisent le 25 janvier 2018 à 18h une soirée-débat intitulée « Eduquer sans exclure » au CLE d’Hérouville Saint-Clair.

  • Lycéens au cinéma et « Les Sentiers de la Gloire »

    C’est le thème de la mise en cause du pouvoir institutionnel qui est décliné cette année. Analyser ce film c’est montrer à nos élèves que le cinéma peut se faire le révélateur de l’injustice sociale.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)