Séquences/séances/activités

Les articles

  • Proposition d’activité interdisciplinaire (1ère bac pro)

    Vous trouverez en PJ le descriptif et le support élève d’une activité testée en classe. Elle aborde le thème de géographie " la recomposition du territoire urbain en France : métropolisation et périurbanisation" et le thème de Lettres « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire ».

  • Proposition d’activité en Français (CAP)

    Cette proposition testée par notre collègue Anne Sophie Lepas s’adresse à des 1ères années de CAP dans le cadre de l’objet d’étude « Rêver, imaginer, créer ».

  • Nabucco un opéra révolutionnaire !

    Vous trouverez dans cet article le descriptif d’un travail mené dans le cadre de l’objet d’étude" Lire et suivre un personnage : Itinéraires romanesques".

  • Créer le carnet de créateur d’un artiste, Eugène Boudin, de manière collaborative dans le cadre de la co-intervention Lettres- Arts appliqués

    Dans le cadre de l’édition 2020 du concours académique « Les Muséales », les élèves de seconde communication visuelle du lycée Paul Cornu à Lisieux, accompagnés de leur professeure d’arts appliqués, Laetitia Anne, et de leur professeur de lettres-histoire, Marc Lienafa, ont imaginé et créé un carnet de l’artiste Eugène Boudin, de manière collaborative et en utilisant des outils et ressources numériques. Cet objet qui associe différents genres de textes (journal intime, articles, lettres, croquis, illustrations…), relate le cheminement au jour le jour de l’artiste vers l’œuvre, illustration des compétences visées auprès des élèves dans le cadre des nouveaux programmes.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)