Nous relayons le message de Sandra Philippe, collègue ressources TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) concernant un accès public gratuit à LIREC , la plateforme d’aide à la rédaction/traduction en français Facile A Lire et Comprendre (le FALC).
Accompagnement Personnalisé et EGLS
Sous-rubriques
Les articles
LIREC plateforme d’aide à la rédaction/traduction en français Projet Escape Game en TBAC PRO Notre collègue de Lettres-histoire-géographie, Damien Griffon, du l’Institut de Saint-Lô nous présente son projet d’escape game.
Mobilis in (auto) Mobile Le lycée Jules Verne de Mondeville s’est distingué depuis 2011 comme un établissement innovant dans le cadre de la mobilité internationale des élèves via son dispositif : « Classe Italienne d’Auto Mobile ». Notre collègue Arnaud Fontaine nous livre la version 2.0 de cette innovation dans laquelle il est impliqué.
Bien comprendre les consignes d’examen Une proposition d’activité visant à aider les élèves à mieux comprendre les consignes .
Cette activité s’appuie sur des consignes d’examens des certifications intermédiaires et bac pro en Histoire Géographie et Français des sessions 2012 à 2015.Atelier d’accompagnement personnalisé autour du Lexique Séquence d’AP autour du lexique (Etymologie, vocabulaire des émotions, l’utilisation ludique du langage. cf Planning de séquence en Pièce Jointe)
Cette séquence a été proposée dans (...)Ressources pour l’accompagnement personnalisé Pour la mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé, éduscol propose un ensemble de ressources issues des académies ainsi des vidéos d’interviews.* (...)
Bibiographie AP Retrouvez une bibliographie sur l’accompagnement personnalisé présentée par le CRDP de l’Académie de Paris.
Les sites et ouvrages référencés concernent le lycée mais il est possible (...)Atelier d’AP 2nde Bac Pro - Réaliser le journal du lycée Il s’agit d’une proposition d’atelier d’accompagnement personnalisé en classe de 2nde bac pro. C’est un atelier de 6 séances de 2h. Il permet de compléter l’objet d’étude de français (...)
Choisir le bon temps 1 Le présent - exercice 1