Ateliers de remédiation en fluence en LP : livret pédagogique académique

Un livret pédagogique en fluence, élaboré par un groupe de travail de professeurs et de formateurs de l’académie de Normandie, vous est proposé pour organiser la remédiation nécessaire à partir de supports adaptés aux élèves de lycée professionnel.

• A partir des résultats des élèves au test de fluence contenu dans les tests de positionnement, le livret pédagogique vous propose tous les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une remédiation de la fluence en classe : une note de cadrage, la démarche à suivre, un texte pour évaluer le niveau de fluence des élèves, et les textes à utiliser tout au long de la remédiation.
  • Les textes proposés s’ouvrent aux textes documentaires, permettant ainsi de faire le lien avec les enseignements dans toutes les disciplines de la voie professionnelle.
  • Les ateliers de remédiation permettent donc d’enseigner aux élèves comment prendre le contrôle de leur lecture par la mise en place d’ateliers réguliers sur une durée de six semaines (au minimum).