Actualités

Bienvenue sur le site disciplinaire de Lettres-Histoire-Géographie de l’Académie de Caen.

Comme vous l’avez peut-être constaté le site a quelque peu changé d’interface. Vous trouverez à présent 4 rubriques principales : Enseigner / Innover / S’informer / Se former.

Pour retrouver un article, deux options s’offrent à vous : taper votre recherche dans le formulaire en haut à droite OU cliquer sur un mot clé dans le nuage de mots ci-contre. Plus un mot est gros plus il a d’articles qui lui sont rattachés.

Si vous souhaitez, vous aussi, partager vos expériences ou nous transmettre vos suggestions, contactez-nous aux adresses suivantes : webmestre-lettres-histoire@ac-caen.fr ou sophie.mahaut@ac-caen.fr ou gerald.lemonnier@ac-caen.fr

Accueil ::> ENSEIGNER ::> Histoire Géographie ::> Histoire ::> Bac pro ::> Seconde ::> Analyser une oeuvre d’art avec le numérique

Analyser une oeuvre d’art avec le numérique

mercredi 30 mars 2016, par Marc Lienafa.

L’histoire des Arts est au cœur de nos programmes.
Les outils numériques, qu’ils soient plus anciens comme « power point » ou plus récents comme Images Actives et Thinglink, permettent de comprendre le travail de l’artiste afin de le rendre plus proche de l’élève.
Les exemples proposés ici ont pour support un classique des programmes de collège et de seconde professionnelle : La Vierge du Chancelier Rolin de Jan Van Eyck (1435).
A voir cette réalisation qui permet de comprendre l’intérêt de Thinglink en cliquant sur les pastilles de couleur.
Une proposition de l’académie de Nouvelle-Calédonie.

Voir en ligne : Décortiquer une oeuvre d’art avec le numérique