Le parcours d’un objet pour la webradio La webradio au service des compétences

Comment le projet webradio permet-il de travailler les compétences ? Notre collègue Morgane ROUBY apporte des éléments de réflexion autour de cette question, avec une proposition de géographie de seconde baccalauréat professionnel consacrée aux réseaux de production et d’échanges mondialisés.

Vous trouverez ci-dessous le sommaire de la proposition très détaillée de Morgane Rouby.

Contextualisation

  • La webradio : un outil fondamental à l’apprentissage de la communication orale
    Word - 76 ko
    Pour retrouver en détails la proposition de Morgane Rouby

Le projet

  • Capacité travaillée
  • Compétences du livret scolaire
  • Compétences disciplinaires
  • Consigne élève

Le résultat

Cliquez sur l’image pour accéder à la production des élèves

La fiche élève

JPEG - 35.4 ko
Récapitulatif des recherches d’élèves
  • L’objectif
  • Comment faire ?
  1. La conférence de rédaction : Choisir un produit du quotidien
  2. Le travail de terrain : Enquêtez sur ce produit du quotidien
  3. Organiser les recherches : Préparez votre planisphère
  4. Préparer l’émission : rédiger l’article pour la radio
  5. La conférence de rédaction 2 : organiser le fil conducteur de l’émission

Voir en ligne : Nos objets parcourent le monde

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)