Quels enjeux, quelles pratiques pour enseigner l’oral au lycée professionnel ? Revue Interlignes

Veuillez prendre connaissance du dernier numéro passionnant de la revue Interlignes.

L’association Interlignes regroupe des inspecteurs, des formateurs et des enseignants bénévoles de Lettres-histoire.

Chaque année, elle publie un bulletin qui propose des articles de réflexion sur la didactique de nos disciplines ainsi que des expériences pédagogiques originales sur un thème lié à l’actualité de nos programmes.

Il s’agit d’une initiative de l’académie de Versailles mais la revue s’adresse aujourd’hui à tous les professeurs de Lettres-histoire de métropole et d’outre-mer.

Le numéro 52 qui vient de paraître est d’ailleurs un peu normand car deux enseignants et un IEN de l’académie de Normandie ont participé à cette entreprise collective en rédigeant chacun un article.

Nous espérons que les apports théoriques et les comptes-rendus d’expériences que vous trouverez dans cette revue vous aideront à développer les compétences orales de vos élèves.

Voir en ligne : revue Interlignes accessible en ligne

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)