Stage PAF - L’Historien et les mémoires de la Guerre d’Algérie

Ce stage se déroulera au HAVRE vendredi 17 janvier 2020. Vous trouverez dans cet article une présentation de la formation par M. Couronnet ainsi que le programme en pièce jointe.

Mesdames, Messieurs les enseignant(e)s d’Histoire-géographie et de Lettres-histoire-géographie,
Cher(e)s collègues,

Je souhaite porter à votre connaissance le stage indiqué en objet, qui se déroulera au HAVRE vendredi 17 janvier 2020, et dont le programme vous est présenté dans le document joint.
Cette action de formation était proposée au PAF en septembre, certains d’entre vous se sont déjà positionnés. Je vous précise par ailleurs que cette formation qui existait déjà l’an passé proposera cette année un ordre du jour et un programme différents, de sorte que ceux d’entre vous qui ont assisté à ce stage au Mémorial de CAEN l’an passé peuvent tout à fait candidater à nouveau.

Je vous remercie, si vous n’avez pas déjà candidaté et êtes néanmoins volontaires pour assister à cette journée, à m’adresser par mail et au plus tard vendredi 20 décembre 2019, votre souhait de participer, en me précisant vos établissements.

Pour les enseignants du public, une convocation avec prise en charge des frais (route et déjeuner) vous sera adressée sous réserve de l’accord de vos chef(fe)s d’établissements..
Pour les enseignants du privé, une invitation sans frais vous sera adressée sous réserve de l’accord de vos chef(fe)s d’établissements.

Dans l’attente de vos réponses.
Bien cordialement,
— 

Michaël COURONNET

Corps d’inspection du second degré - Inspecteur de l’Education Nationale

IEN-EG Lettres-histoire-géographie

Référent académique mémoire et citoyenneté

Co-coordonnateur du Bassin d’éducation Centre-Orne

Tél : 02 31 30 15 35 | Mobile : 06 83 87 41 35 | Fax : 02 31 30 16 41

michael.couronnet@ac-caen.fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)