Concours / Projets / Parcours

Sous-rubriques

Les articles

  • appels à projets pédagogiques - DPMA du ministère des armées

    Dans le cadre du partenariat interministériel entre le ministère de l’éducation nationale, le ministère des armées ainsi que le ministère de l’agriculture et de la forêt, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose 3 appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2018-2019.

  • « le vitrail en Normandie : une histoire de la Grande Guerre »

    L’ONAC-VG, le réseau Canopé et la Région Normandie (via le service de l’inventaire du patrimoine culturel) proposent une journée de formation le mercredi 18 avril sur la thématique des vitraux commémoratifs de la Grande Guerre en Normandie (atelier Canopé de Caen).

  • Concours Fondation de la mer

    Idée d’EPI pour les 3PEP : La Fondation de la mer lance un concours qui vise à récompenser les meilleurs EPI ayant pour thème la mer. Le concours est ouvert à tous mais il ne porte que sur des EPI réalisés ou en cours de réalisation.

  • Production d’élèves dans le cadre de dispositifs mémoriels

    En mai 2017, de nombreuses classes ont répondu au CNRD (concours national de la Résistance et de la Déportation) . A l’occasion de la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz nous vous proposons de découvrir quelques unes des productions réalisées.

  • Concours sur Auschwitz

    L’Institut Français de Varsovie est en charge du concours sur Auschwitz "Des humains ont réservé ce sort à leurs semblables. Ce concours pourrait être l’occasion d’un projet avec nos collègues d’Arts Appliqués. Pour en savoir plus...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)