Conférences

Les articles

  • Les Nocturnes de l’Histoire

    L’APHG de Caen s’est inscrit dans le dispositif national des Nocturnes de l’Histoire qui aura lieu le 31 mars en distanciel.
    Nous vous envoyons en pièce jointe l’annonce de l’événement.

  • « Hommage aux fusillés du 15 décembre 1941 » Conférence d’Annette Wieviorka, Antoine Grande et Serge Klarsfeld

    Dans le cadre de la commémoration du 79ème anniversaire de l’exécution de 69 otages au Mont-Valérien, le 15 décembre 1941, le Mémorial de la Shoah, le mémorial du Mont-Valérien et l’association des Fils et Filles de déportés juifs de France proposent de revenir sur la place du Mont-Valérien et des fusillés dans la construction de la mémoire de la Shoah.

    Conférence en ligne
    Jeudi 17 décembre à 18h
    Inscriptions en ligne (voir article)

  • Femmes et culture

    Dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes se tiendra le vendredi 6 mars de 14h à 17h à l’INSPE de Caen une demi-journée consacrée à « Femmes et culture ».

  • Conférence de Dominique CARDON sur la désinformation -

    Le Mémorial de CAEN, en partenariat avec l’Université de CAEN et dans le cadre du projet Pan’hémic sur la question de la désinformation propose une conférence de Monsieur Dominique CARDON, sociologue, chercheur, professeur et directeur du Médialab de Sciences-Po.
    Elle se déroulera le jeudi 17 octobre 2019 de 14h à 17h au Mémorial de CAEN, et s’adresse aux enseignants de toutes disciplines.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)